Blurry Lights

​À propos

Vision
 

Le Festival canadien de cinéma jeunesse | Canadian Youth Film Festival est un festival à but non lucratif dont l’objectif est d’offrir une vitrine pour le cinéma jeunesse. Notre festival vise également à offrir un soutien aux enseignants qui souhaitent réaliser des films avec leurs élèves dans le contexte scolaire.

Mission
 

Nous organisons un festival de cinéma jeunesse annuel qui mettra en valeur les productions cinématographiques réalisées par des élèves du primaire et du secondaire dans un contexte scolaire canadien. Nous souhaitons éveiller un dialogue national sur la place du cinéma à l’école puisque le 7e art peut susciter un sentiment de bien-être chez les jeunes. Le festival prend la forme d’un concours, et s’adresse tant aux élèves francophones qu’anglophones. Afin de soutenir les enseignant.e.s qui souhaitent participer au festival avec leurs élèves, nous offrons également des ressources et des propositions pédagogiques.

Qui sommes-nous?
 

3E1457C4-CBDE-464F-A060-3D36A97895AA.JPG

Emma June Huebner et Julie Talbot, enseignantes en arts médiatiques dévouées et chercheuses engagées, se sont rencontrées par leur passion commune pour l'enseignement du cinéma. Emma enseigne à la Villa Sainte-Marcelline et étudie aux cycles supérieurs en éducation artistique à l'Université Concordia. Julie enseigne au Collège Sainte-Anne et poursuit sa maitrise en étude en arts visuels (profil recherche et intervention) à l'Université du Québec à Montréal. Elles ont fondé le Festival canadien de cinéma jeunesse | Canadian Youth Film Festival en 2021. 

Membres du conseil d'adminitration

Julie Talbot

Emma June Huebner

Mathilde Savard-Cloutier

Dominique Robb

Krish Dasgupta

Contributeur·trice·s et ancien·ne·s contributeur·trice·s

Karine Blanchette

Conception du logo

Fanilo Razafindrakoto

Stagiaire en communication

Charlotte Huebner

Responsable des commandites